Remplacez vos dents manquantes à notre clinique de Lévis pour une mastication améliorée

Pont fixe

Un pont conventionnel, papillon ou californien est une dent en porcelaine qui sert à remplacer la dent manquante en se faisant cimenter aux dents adjacentes.


Couronne

Une couronne sert à recouvrir une dent en mauvaise état (brisée, décolorée ou déformée). Il s’agit d’une dent de porcelaine servant à solidifier la structure restante et qui peut recouvrir une dent ayant eu un traitement de canal. Une couronne prévient la rupture imminente d'une dent et les complications qui peuvent survenir par la suite.


Prothèse

Partielle ou complète, la prothèse dentaire remplace les dents manquantes par une structure en vitallium (métal) ou acrylique (résine rose) qui vient stabiliser les dents de chaque côté ainsi que celles antagonistes.

Amovible, elle doit être enlevée la nuit (ou quelques heures dans la journée) pour bien oxygéner les tissus, elle doit être remplacée aux 5 à 8 ans pour s'adapter à l'évolution de la morphologie changeante de la bouche, en fonction du poids, de l’âge ou de la perte osseuse. Les crochets sur le partiel peuvent être en acrylique transparent ou métal selon le positionnement de ceux-ci.


Pour prendre rendez-vous avec un dentiste aguerri de la Clinique Dentaire Patrice Russell, appelez-nous!


Tous droits réservés Clinique Dentaire Patrice Russell 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale