Nous avons votre santé buccodentaire à coeur - diplômes

Dentisterie opératoire, esthétique et amalgame, à Lévis et les villes avoisinantes

Réparation à la suite d’une carie

Pour la réparation des dents, nous faisons appel à des matériaux esthétiques (blanc) et amalgames (gris) après un diagnostic de carie ou de plombage tombé ou cassé.

Extraction dentaire

Celle-ci sera nécessaire si la dent primaire (bébé) ne tombe pas, si une dent est cassée à la verticale ou si la réparation est impossible.

Extraction de dents de sagesse

L’extraction de la dent de sagesse est prescrite si une douleur survient ou si son positionnement rend difficile l'accès à la dent lors du brossage, causant ainsi une carie.

Endodontie

Abcès : dans le cas d’une infection se situant au bout de la racine de la dent qui cause énormément de douleur autant de jour que de nuit, une sensibilité au froid et au chaud, ou une douleur à la mastication, ainsi que de l'enflure dans certains cas, l’endodontie est le traitement qu’il vous faut.

Traitement de canal : ce traitement consiste à retirer la pulpe (le nerf) de la dent afin d'éviter la propagation de l'infection (un abcès). On remplace celle-ci par une pointe de caoutchouc (gutta) qui sera chauffée et compacté à l'intérieur de la dent prenant l'espace du nerf. Une fois ce traitement effectué, la dent deviendra insensible.

Pour en connaître davantage sur nos services de dentisterie opératoire ou pour un rendez-vous, contactez-nous.